Rendez-vous d'informations mutualistes, coopératives et associatives    

z
3-11 DECEMBRE 2016 - PARIS
4e édition de la semaine de l’accessibilité
Visiteurs concernés ou non par le handicap, tout le monde est convié à cette semaine festive, gratuite et conviviale du Musée du quai Branly – Jacques Chirac.
z
14-18 NOVEMBRE 2016- SAINT-MAUR-DES-FOSSÉS
Formation des acteurs associatifs
L’organisation, la Chambre des Associations, se réunit cette année dans la maison des associations de la ville du Val-de-Marne, Saint-Maur-des-Fossés, et ce pour plusieurs jours de formation pluridisciplinaires....
z
18 NOVEMBRE 2016- LA DÉFENSE (PARIS)
Matinée sur les opportunités d’emploi dans l’ESS
Organisée par l’APEC, le site de recrutement des cadres, en partenariat avec l’Atelier, cette matinée, tournant autour de l’ESS, invitent les cadres donc et les jeunes issus de l’enseignement supérieur....
z
 
 
:: Tout l'agenda...

 

INFORMATIONS LÉGALES
 

Qui sommes-nous ?

Economiesociale.com est la déclinaison sur Internet de La Lettre de l’économie sociale. Cette lettre est un hebdomadaire d’informations générales sur l’actualité de la vie mutualiste, coopérative et associative. Sa charte éditoriale la positionne sur la défense des valeurs et des intérêts de l’économie sociale.

 

Contenu

La Ciem assure la totale maîtrise éditoriale des contenus, ceux-ci étant assurés par son équipe de journalistes et de collaborateurs intégrés. Le contenu, original, en lien direct avec l’actualité, est renouvelé régulièrement. Il comprend des news hebdomadaires, des articles thématiques plus approfondis, l’agenda de la profession, la présentation et l’accès par abonnement à La Lettre de l’économie sociale. 
Il n’existe aucune interaction ouverte avec les internautes telle que forums, blogs, commentaires, etc. Les personnes souhaitant contacter la rédaction peuvent utiliser les adresses mail mises à leur disposition (Nous contacter).

 

Plan

Economiesociale.com comprend aujourd’hui une page d’accueil où se situe la totalité des informations en lien avec l’actualité. Chaque entrée d’information (« Agenda », « A la une », « L'ESS en mouvement ») se poursuit sur une seconde page, spécifique, sur laquelle sont archivés en ordre inverse les articles antérieurs.
L’accès à La Lettre de l’économie sociale est réservé aux abonnés payants. Il n’est possible que par l’attribution d’un identifiant et d’un code personnel.
Les visiteurs peuvent s’abonner à La Lettre de l’économie sociale (S’abonner).
Toutes les autres fonctionnalités du site sont accessibles gratuitement et sans restriction.

 

Contacts et mentions légales

Economiesociale.com, site d’informations mutualistes, coopératives et associatives édité par la Ciem, Coopérative d’information et d'édition mutualistes, 67 rue Blomet, 75015 Paris.
Rédaction-abonnements :
57, rue de Châteaudun, 75009 Paris.
Tél. +33 (0)1 42 81 02 06.
Fax +33 (0)1 42 81 03 81.
E-mail : economiesociale@ciem.fr.

N° CPPAP : 0920 W 90537.

Directeur de la publication : Jean-Louis Girodot.
Directeur délégué : Philippe Marchal.
Directrice des rédactions : Laurence Hamon
Webdesign et webmastering : Ciem (www.ciem.fr).

© Ciem, 2011. Reproduction interdite sans autorisation.

 

Hébergeur

Le site « Economiesociale.com » est hébergé par la SAS OVH
2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France
Tél. 08 203 203 63 n° indigo (0,118 €/min) – www.ovh.com

 

Conditions générales du site

En se connectant au site Economiesociale.com, et de ce seul fait, l´utilisateur reconnaît accepter de la Ciem, éditrice du site, une licence dont il s’engage à respecter les termes.
Le site Economiesociale.com ne demande pas d’enregistrement à ses visiteurs et ne procède à aucun enregistrement nominatif pour la simple consultation de ses pages.

 

Coordonnées personnelles

Dans certains cas (abonnement à La Lettre, questionnaires, etc.), Economiesociale.com peut être amené à demander aux internautes de laisser leurs coordonnées et leur adresse électronique ou réelle.
Nous garantissons aux utilisateurs que tout traitement de données nominatives sur notre site Internet est soumis à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, dite loi « Informatique et libertés » (www.cnil.fr).

 

Utilisation et protection des contenus

L'ensemble des contenus, pages, scripts, illustrations et icônes publiés sur Economiesociale.com en ligne sont la propriété exclusive de la Ciem. Tous les droits de reproduction et de représentation de ceux-ci sont réservés pour tout pays. Toute copie, reproduction ou représentation intégrale ou partielle de ces documents, par quelque procédé que ce soit, faite sans l'autorisation écrite de la Ciem est illicite et constitue une contrefaçon punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende (art. L. 335-2 du Code de la propriété intellectuelle).

 

Création d'un lien

Il est possible de créer un lien sans autorisation expresse de la Ciem uniquement si votre site s’appuie sur les mêmes règles d’éthique que Economiesociale.com et si votre site ouvre une nouvelle fenêtre dans le navigateur.
L'édition d'un lien n'autorise ni l'exploitation des logos de la Ciem ni la reproduction d'une partie du contenu.

 

Reproduction électronique

Est donc interdite, sans autorisation préalable de la Ciem, toute utilisation des contenus, quels qu'ils soient, de ce site, notamment pour reproduction sur un autre site, mise à disposition sur un intranet ou tout réseau d'entreprise, diffusion des titres via alerte courriel, insertion dans un panorama de presse quel qu'en soit le support, dans une plaquette promotionnelle, une brochure, etc.

 

Limitation et exclusion de responsabilité

L'internaute utilise les services du site Economiesociale.com en l'état, à ses risques et périls. Economiesociale.com ne peut en aucun cas garantir que les services proposés ne subiront aucune interruption.
Les services proposés sont conformes à la législation française en vigueur. Toutes les informations et données diffusées dans les publications éditées par Economiesociale.com sont fournies à titre informatif. Nous ne saurions être tenus pour responsables d'un quelconque dommage, direct ou indirect, pouvant résulter d'erreurs, d'omissions ou de retards dans la transmission desdites informations.
Des liens hypertextes présents sur le site peuvent renvoyer vers d'autres sites. Economiesociale.com ne fait aucun contrôle a priori sur ces contenus et n'assume aucune responsabilité quant au contenu vers lequel renvoient ces liens. En revanche, Economiesociale.com procédera au retrait desdits liens ou de contenus publiés sur son site s’il est notifié du caractère illicite ou préjudiciable de ces liens ou contenus. Economiesociale.com ne pourra en revanche supprimer des contenus publiés sur un autre site que le sien.

 

| © ciem.fr | Informations légales | Plan du site | Nous contacter |